Robes de chambre ou vestes de maison

Publié le

Par cette vague de froid polaire, j'ai été contrainte et forcé de coudre à mes loulous des robes de chambre, enfin plutôt des "vestes de maisons" comme ils le disent. En effet il fait plus froid que d'habitude, mais les enfants s'en moquent, ils se trainent par terre, jouent au playmobil ou dessinent en ayant les reins à l'air...bref j'en ai eu marre de leur courir après, donc j'ai pris note des leurs recommandations, et je leur ai cousu en un après midi une veste de maison à chacun !

Elles sont faites en tissu polaire extensible, super facile à entretenir et bien chaud ! Le tissu acheté chez MPM en soldes, ils ont eux-même choisi les coloris comme vous pouvez le voir.

Reinette n'a pas eu d'exigence particulière, juste un tissu avec des coeurs et que ça ne descendent pas jusqu'aux genoux pour pouvoir faire des roulades et chevaucher les coussins du canapé...

Le têtard lui voulait pas de "chose" devant sa gorge et pas de fermeture éclair et des turbos réacteurs à l'arrière...ouais après une mise au point sur mes talents de couturière et les talents d'un ingénieur en turbo réacteur : pas de turbo réacteur a l'arrière et puis "ça aurait été un peu gênant pour s'asseoir !" dixit l'intéressé.

Patron maison , avec col Mao doublé (plus court pour le têtard), ourlet aux manches, et aucune finition sur le bas, l'arrière est plus long et descend bien sur les fesses, fermeture par pressions. Très rapide à coudre un vrai plaisir. Les loulous font plus la tête pour mettre leur vestes de maisons et je ne culpabilise plus quand ils ont le nez qui coule !

Robes de chambre ou vestes de maison
Robes de chambre ou vestes de maison
Robes de chambre ou vestes de maison
Robes de chambre ou vestes de maison
Robes de chambre ou vestes de maison
Robes de chambre ou vestes de maison

Publié dans couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et voilà!!! ces enfants ont tout compris du principe du "fait main"!!! le cahier des charges est adaptable à volonté..... et ils ne s'en privent pas!!!!
Répondre
M
Oui par contre il n'ont pas encore intégré le temps de fabrication, ils se présentent toutes les 2 minutes en demandant alors c'est fini ? :)
U
Au top! L'idée suprême de leur faire choisir le tissu et tout et tout. Il me tarde que mon petit lapin soit en capacité de me dire quel tissu elle veut. Parce que je sens bien qu'elle a ses exigences pour ses vêtements mais pas toujours évident de les comprendre... du coup on bataille un peu parfois :)
Répondre
M
c'est le seul moyen pour qu'ils les portent !!! mais voilà le dilemme pour le 'ti mec : camions, pelleteuse, renards ou dinosaures...trop dur