Turban de bain

Publié le

Voilà quelques temps que je n'ai rien publié, mais je coud beaucoup, pour mon travail d'abord, pour vos commandes de Noël (quelques une passeront peut être ici)... et parallèlement j'effectue du rangement (eh oui il faut bien) en vu de l'aménagement de mon nouvel atelier...OUI un vrai atelier, je vous le présenterai bientôt j'espère...(moi j'ai pas un père Noël mais j'ai un père Freddy -mon maître d'oeuvre-)

Mais j'ai tout de même cousu un turban de bain pour ma Reinette. Avec sa longue chevelure cela est devenu indispensable pour éviter rhume et sinusite.

J'ai utilisé le patron etpuislaneigeelleesttropmolle avec un tuto à télécharger bien expliqué que j'ai encore simplifié. A la place de faire la finition avec du biais j'ai utilisé les bordures d'un peignoir. En effet je récupère pas mal de chose, (toujours ce coté écureuil) et j'ai donc pu utiliser un peignoir donné gracieusement dans un commerce. J'ai donc directement découper  le turban pour que les ourlets du peignoir deviennent les ourlets du turban. J'ai fais ma fainéante !!! 

Un petit appliqué étoile sur le côté, l'élastique sur la tête, sinon le turban perd son intérêt, un quart d'heure plus tard... et voilà le résultat. Testé et approuvé, je pense que je vais souvent l'emprunter à la Reinette car en fait "c'est trop bien !!!"

Turban de bain
Turban de bain
Turban de bain
Turban de bain
Turban de bain
Turban de bain
Turban de bain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
ça c'est une super idée! Bon ma Doucette a les cheveux trop court encore pour ça mais dès qu'elle aura sa chevelure de sirène je t'en commanderai un ;)
Répondre
M
Je peux en faire un juste pour sa longue meche !! lol