Ma robe de plage en 30 minutes !!

Publié le

Ma robe de plage en 30 minutes !!

Voila un certain temps que je recherchais une robe de plage simple, mais soit le tissu ne me plaisait pas soit la forme était trop élaboré ... et je suis tombé sur ce joli jersey imprimé de feuillage doré, un côté exotique sympa !!

Donc je me suis cousu sans prise de tête la robe de plage la plus simple et la plus rapide à coudre: la robe tube. Un tube avec un large élastique pour tenir le tout !

 Prenez un joli coupon de jersey pour un effet moulant, de 1m par laize de 1m40 ;

Lavez le !!!

et un élastique de 4 cm de largeur et de longueur de votre tour de buste.

Mesurez votre tour de buste pliez le jersey en deux endroit /endroit (sur les 1m40) découpez le surplus.

Ma robe de plage en 30 minutes !!

Cousez le tube , retournez le et essayez le à l'envers pour marquer les retouches à faire.

 

Ma robe de plage en 30 minutes !!
Ma robe de plage en 30 minutes !!

Prévoir sur le haut un surplus d'environ 5 cm pour passer le gros élastique .

Effectuez les retouches finales avec un point overlock fermé et une aiguille stretch.

Puis faire une coulisse assez large sur le pourtour haut du tube sinon c'est la galère.

Passez l'élastique et le coudre avec quelques cm de moins que votre tour de buste , suivant votre convenance, car sinon elle ne tiendra pas.

Refermez la coulisse...

Ma robe de plage en 30 minutes !!
Ma robe de plage en 30 minutes !!

Moi j'ai laissez le bas sans ourlet bien coupé droit et une ouverture sur le coté des genoux !

Niveau entretien après plusieurs passages en machines rien n'a bougé...

Elle est agréable à porter facile à enfiler et non vous pouvez tirer dessus rien n'en sortira ;) 

Ma robe de plage en 30 minutes !!
Ma robe de plage en 30 minutes !!
Ma robe de plage en 30 minutes !!
Ma robe de plage en 30 minutes !!

Publié dans Couture Adulte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Super sympa ton tuto et le résultat et très joli! Merci!
Répondre
M
Merci !!!