Cadeaux de Naissance d'Evora

Publié le

Evora est arrivée au mois d'Octobre et sa maman m'avait demandé une turbulette d'été, donc j'ai pris mon temps pour faire cette jolie création.

J'ai commandé du superbe tissu Un temps de coton douce nuit prune sur Spoonflowers , et j'ai réalisé cette turbulette. Elle est entièrement doublé avec une viscose fluide et légère, blanche. Le patron est celui de la turbulente de Peggy Goyer-Roussel (ZazoBouzi - livre Esprit Kimono pour les petits - un indispensable à avoir) j'ai éliminé les manches et j'ai adaptée la taille de la turbulette à la taille d'Evora (car 6-24 mois : c'est vraiment large pour un petit'bout).

Très facile à réaliser, un bonheur à coudre et à offrir !

Avec les chutes du coton j'ai réalisé un mobile nuage reprenant le motif du coton avec des petits coeurs qui tombent...avec du minkee blanc au verso pour le côté tout doux !!! (Ouais c'est mon coté fleur bleu ou plutôt rose en l'occurence !!)

Cet ensemble est super joli et mes photos ne lui rendent pas justice !!

Je pense que le motif ira bien à Evora, chaque fois que je la vois, elle dors paisiblement !!

Bienvenue Evora !

Cadeaux de Naissance d'Evora
Cadeaux de Naissance d'Evora
Cadeaux de Naissance d'Evora
Cadeaux de Naissance d'Evora
Cadeaux de Naissance d'Evora
Cadeaux de Naissance d'Evora
Cadeaux de Naissance d'Evora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La turbulette : le TOP!!! j'en avais fait en éponge pour mes petits gars... et ils étaient tellement formatés à la "bulette" que sans elle ils ne pouvaient pas s'endormir!!! <br /> Celle-ci est magnifique<br /> PS : j'aime bcp la reinette avec ses cheveux longs.... quel dommage de sacrifier de si belles boucles en coupant tout si court!!!... ptt avis juste en passant...<br /> Bon grand WE!!!<br /> bisous au crapaud... et bonne chasse aux oeufs!!
Répondre
M
OKKKKKK - ben si je craque pas, j'ai bien dit SI d'ici quelques mois les jolis boucles seront de Retour ;))
M
Bon Nathalie, il faut arrêter le rhum... lol... la Reinette a toujours ces belles boucles, bien emmêlées et elle ne compte pas les couper ( Raiponce y est pour beaucoup!)!!!<br /> Y a t-il un clone parmi nous ???....<br /> bon week-end et bonne cueillette !!!
E
Vraiment sympa cet ensemble. :D<br /> Il me parle le livre sur la première photo. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu celui là. ;)
Répondre
N
je parlais de maman reinette!!!
M
Ca m'étonne pas , elle m'a fait le coup de "je l'ai taché, je le garde, je t'en rachète un !! ;)