Robe pour la plage...

Publié le

Si si c'est encore l'été!!!

Vous avez cru que j'étais parti, hé ben oui quelques jours de vacances à la montagne, et ça fait beaucoup de bien !! Je n'avais pas eu le temps, avant de partir, de vous montrer la petite dernière robe de plage que j'ai cousu pendant le mois de juillet !!

Elle est sympa, simple, rapide à coudre et agréable à porter. Un beau coupon de jersey de chez Mamelle fourmi, un jersey Lillestoff comme toujours de super qualité, en plus avec des rayures et des paillettes dessus (si si on les voit sur la dernière photo)...un patron fait maison, et 2 heures plus tard voilà ma robe plagette...

Les finitions des emmanchures et du col sont faites avec du biais jersey gris de mon stock.

J'ai même poussé le vice jusqu'à aligner parfaitement les rayures du dos et du devant, par contre je voulais l'ourlet du bas juste coupé, pour qu'il roulotte pour un effet décontracté, et surtout pour pas faire craquer la couture à chaque grand pas !

Surtout que j'aurais peut être du prendre les photos avant la montagne....heureusement je jersey est extensible ;)

Robe pour la plage...
Robe pour la plage...
Robe pour la plage...
Robe pour la plage...
Robe pour la plage...
Robe pour la plage...

Publié dans Couture Adulte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mais il n'y a aucune trace de raclette, reblochon, fondue, tartiflette... y'a rien à cacher dans cette robe!! J'adore les tissus rayés style marinière, donc je la trouve top!!... et puis c'est une OBLIGATION d'aligner les rayures!!! sinon c'est pas raccord et là : "y'a très grosse faute!!!.... quant au petit détail qui brille : c'est la p'tite touche girly!! Super chouette la rainette!!<br /> Les tabliers des petits sont prêts???? hi hi hi
Répondre
M
Pas de trace de tartiflette c'est vrai, mais de la tarte à la myrtille, confitures de mures et de framboises, et beaucoup de fraises des bois...et non tout n'est pas près pour la rentrée mais il nous reste encore quelques jours ;)