La pochette qui brille !!

Publié le

Tout d'abord, pour commencer cette nouvelle année je vous souhaite une très bonne Année, beaucoup de créativités, d'inspirations et de réalisations...

Oui, j'ai pris une petite pause, avec les enfants et en plus la neige était au rendez-vous, cela ressource bien ! Je reviens en forme, pour vous présenter le tutoriel de la pochette pailletée, surtout pour ma copine Maga qui ne s'en sort pas ;)

La pochette qui brille !!
La pochette qui brille !!

Donc moi je la réalise en suédine épaisse pour que la pochette est de la tenue, (suédine épaisse Alaska bicolore de chez MPM). J'aime cet aspect peau de pèche et cette épaisseur... mais tout autre tissu est possible.

2 rectangles de 25cm x 19cm (plus quelques chutes) + 5 cmx 35 cm pour la anse

1 fermeture éclair de 22cm au moins

0,5 m de galon paillette carré 20 mm

1 anneau en D

1 mousqueton

Sur les 2 extrémités de la fermeture éclair coudre 2 carrés de suédine 3 x 6 cm pliés en 2, cela fera une belle finition sur le départ et sur l'arrivé du curseur.

Coudre la fermeture éclair endroit contre endroit sur la longueur des 2 rectangles de suédine qui forment le corps de la pochette.

Pour une jolie finition refaire un passage sur la face avant à 0,8 cm du bord de la fermeture.

Voila le résultat  !!! Votre pochette en train de faire le grand écart !

Coudre au bas de chaque face avant , le galon paillette en haut et en bas, à 2,5 cm du bas de la pochette, (il ne doit pas être trop bas pour permettre de mettre de la profondeur à la pochette).

Epinglez et coudre le plus droit possible sinon à l'assemblage, il risque d'être décalé entre les 2 faces!

Découper un petit morceau de suédine de la largeur de votre anneau, le placer sur l'endroit de votre pochette, vers l'intérieur .

Coudre sur tout le pourtour endroit contre endroit , passez 2 fois à l'emplacement de l'anneau pour la anse.

Pour donner de la profondeur à le trousse, sur chaque coin mesurer 2 cm et les coudre.

Faire bien attention que vos coutures de pourtour se chevauchent et qu'elles soient centré sinon votre trousse sera tordue !!

Crantez, les coins, crantez au niveau de la fermeture pour éviter les sur-épaisseur .  Voilà le corps de la pochette !! Bravo ! il ne manque plus que la anse !

Plier en 2 et coudre les 5 x 35  cm sur la longueur, ne pas prendre une trop grande marge de couture sinon cela va être dur à retourner. Ou alors découper après la couture le surplus.

 

 

Retourner en suite doucement mais fermement la anse, sans vous arrachez les cheveux. 

Moi j'utilise ce petit instrument en métal avec un petit crochet au bout et beaucoup de patience !

Utiliser une chute pour passer dans l'anneau du mousqueton et insérer chaque coté du petit bout dans chaque extrémités de la anse.

Coudre les 2 cotés indépendamment et ensuite les coudre quelques points ensemble, pour éviter que la anse tourne. 

Et bim ! comme dirait la Reinette, vous voilà l'heureux propriétaire d'une superbe pochette fait main !!! A faire avec des paillettes ou autre galon décoratif ou même avec une bande de simili brillante !!

Si vous avez bien suivi la consigne, les coutures forment une croix !

La pochette qui brille !!
La pochette qui brille !!

A vous de jouer !! Et encore ...

La pochette qui brille !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto ! Je crois qu'on peut en fabriquer avec différents tissus. <br /> En passant, je vous propose de passer sur https://viva-femina.fr/robe/ également.<br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
U
Super, merci pour ce tuto! Et bonne année!!!!
Répondre
M
Bonne Année Poulette !! à miss coucouche et Papours aussi