Les chèches à Tatie

Publié le

Tatie est une fan de chèche, alors pour son anniversaire elle a passé commande à sa belle soeur préféré (moi faut suivre quand même!) : des jolies chèches.

Les chèches à Tatie
Les chèches à Tatie
Les chèches à Tatie
Les chèches à Tatie
Les chèches à Tatie
Les chèches à Tatie
Les chèches à Tatie

Suite à celui que j'avais cousu pour moi (ici) elle a jeté son dévolu sur le liberty Mitsy une version vert Mint et une version Moutarde. Elle voulait qu'il fasse plusieurs fois le tour de sa tête, donc j'ai utilisé une astuce que j'ai trouvé sur Pinterest ou comment faire de grand chèche sans se ruiner en tissu. Bien sûr je ne retrouve plus l'article en question alors je vous montre : 

 

 

J'ai commandé le liberty et le tissu assortie sur Motif personnel, 40 cm de chaque ! Même longueur du tissu assorti (leurs tissus première étoile unis s'harmonisent parfaitement !) et éventuellement du galon pompon ...

 

Je coud ensuite les deux petits triangles de chaque coté du centre de mon chèche.

Je fais la même chose dans le tissu uni.


On ouvre toute  les coutures au fer ! a ce moment là s'il est trop long, vous pouvez le retailler.

Je coud sur le pourtour du tissu à l'endroit mon galon , à pompons ou autres...à 0,5mm du bord tourné vers l'intérieur ! (pompons en haut). Attention prévoir au moins 2 ou 3 m de galon !

Pour ma part je couds le galon et après seulement j'assemble les 2 tissus endroit contre endroit avec les pompons au milieu. Je repique sur la couture existante ce qui fait que mon galon est bien cousu partout !

Il faut bien sûr laisser une ouverture pour le retourné de 20 cm environ.

Je finis par une couture pour fermer l'ensemble, je la fais sur toute la longueur, avec soit un fil ton sur ton ou un contrastant. Il suffit de coudre droit !

Tatie est pudique donc pas de photos porté !!

Bon Anniversaire Tatie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article